Quel MG peut croire à l’efficacité d’un dispositif qui propose :
un bouton pour l’employeur, pour signaler « le patient pas malade » alors qu’on a les pires difficultés pour mettre en place un temps partiel thérapeutique ou une adaptation du poste ?
un « deuxième avis » en rhumatologie ou en psychiatrie, alors que nous avons les pires difficultés à avoir un rendez-vous de psychiatre, de rhumatologue ou de chirurgien orthopédique quand c’est nécessaire.
de ne pas dépasser des durées « recommandées par la HAS » pour les troubles anxio-dépressifs mineurs, alors que c’est ce terme qui est dépassé.
La HAS estime elle-même que « la littérature étudiée ne permet pas d’établir un consensus sur la fréquence de suivi du patient, ni sur les durées indicatives ». Autrement dit, on reproche aux médecins de ne pas observer une règle qui n’existe pas !
De la comm pure, dure et qui sera inefficace.
Pour en savoir plus, veuillez cliquer sur le site nationale MG France ➡️

