Le retour du jeudi
« La liste du Père Noël »
Après de longs mois d’attaques successives sur la profession venant de toute part : CNAM, Ministères, Parlement, nous avons besoin de réconfort et d’espoir !La période de Noël et du Nouvel an sont propices à formuler nos vœux pour l’année 2026. Comme nous restons de grands enfants dans l’âme, nous vous proposons de dresser une liste non exhaustive destinée à tous nos interlocuteurs en espérant que la magie de Noël fera son œuvre !.. .SUITE..
« Réunion de famille »
Dans ces temps troublés et inquiétants pour notre profession, notre AG du 11 décembre, temps fort du syndicat, est un lieu ressource et réconfortant ; elle a donné lieu à de nombreux échanges, réflexions et propositions de nos cadres et adhérents, richesse de MG France !
Un nouveau bureau paritaire a été élu et notre présidente Agnès Giannotti reconduite dans ses fonctions : un Bureau National qui vous ressemble, porteur de nos valeurs et prêt au combat pour 2026 (ici lien CP AG).. .SUITE..
« En attendant le PLFSS »
Le débat se prolonge à l’Assemblée Nationale pour voter le PLFSS, objet de multiples amendements.
MG France, signataire de l’appel à la grève pour la rentrée de janvier, se prépare avec des mots d’ordre fidèles à nos valeurs : la défense de l’accès aux soins pour tous, la préservation de notre indépendance professionnelle, la liberté de prescription selon les besoins des patients et le respect du cadre conventionnel ! .SUITE..
« Faire front commun »
Devant les attaques de toutes parts que subissaient la médecine libérale et la médecine générale en particulier, MG France s’est associé à un communiqué intersyndical appelant à un sursaut unitaire et à la grève à partir du 5 janvier sur un constat commun : le danger pour la profession des divers projets de loi en discussion au parlement. Notre présidente a rappelé dans une lettre aux adhérents (ci-joint) nos fondamentaux et nos préoccupations spécifiques, fidèles aux valeurs de notre syndicat. .SUITE..
« Faire entendre notre voix »
Dans ce brouhaha ambiant il est plus que nécessaire de faire entendre notre petite musique et tout aussi salutaire de pousser un coup de gueule à la mesure des attaques que nous subissons : notre présidente en a fait la démonstration lors de la soirée à la Chaire Santé de Sciences Po en défendant notre métier de médecin traitant (vidéo ici), ça décoiffe ! .SUITE
« Et ça continue encore et encore... »
Dans le tourbillon incessant des idées de génie, la palme du vote idiot revient à la
chambre haute qui a adopté en séance publique la MSO obligatoire pour les
médecins, sans se soucier de l’atteinte à notre indépendance ni de la validité
juridique d’une telle mesure .SUITE
« C’est l’automne les amendements pleuvent ! »
Les épisodes du feuilleton budget à l’AN sont dignes d’une mauvaise série B où les
personnages principaux « les députés » font feu de tout bois dans les dépôts
d’amendements tant sur le texte du Projet de Loi de Finances (3700) que le PLFSS
(1400), loin d’être à notre avantage. .SUITE



